Noises of the week #5

NOISES OF THE WEEK

Noël, enfin, l’ambiance est à la famille, aux cadeaux, aux méchants repas et feux de cheminée. Côté musique, les rétrospectives 2013 vont bon train. Laissez-moi vous dire qu’il est hors de question que je me livre à ce petit exercice, je n’ai aucune envie de devoir chercher LES 10 sons de l’année au milieu de tout mon bordel. Contentez-vous de ces extraits de ma semaine musicale.

On commence par « Purple » de Digital Purps. Pas mal, haché, planant.

Voici ensuite ‘Fuzzy Peach’ de Brillz ft. Minx. Sans surprise, c’est fait pour asseoir ses fesses sur une chaise inexistante. Trap et sale comme on aime.

Plus soft voir même carrément posé, ‘Lover’ de Borealis. Une instru planante et des vocaux rythmiques. Allongez-vous doucement à deux et aimez-vous, c’est un ordre.

Je vous cale le nouveau Iggy Azalea, ‘Leave It’. Je ne ferais pas de commentaires, je sais qu’elle est moins bien que les autres, que l’instru est moins lechée, toussa toussa. Mais bon je l’ai déjà dit, cette nana c’est un héros pour moi et puis c’est pas si mal.

Un peu de house et pas n’importe laquelle, voici ‘The Shit Baby’ d’Omar S, extrait de son très bon album ‘Thank U 4 Letting Me Be Myself’, à tater absolument ! J’adore la phase piano jazz dans cette track, c’est ce qui a orienté mon choix.

Et on finit par 20syl qui remixe le désormais célèbre thème des ‘Poupées Russes’ par Kraked Unit. Rien à voir avec l’original, mais je trouve que l’esprit reste, grâce aux extraits vocaux, je pense. Sur ce, bon réveillon, à la prochaine.

 

 

Laisser un commentaire

