Disiz – Extra-Lucide (Album)

Disiz Extra-Lucide

Je sais que ça fait un bout de temps qu’il est sorti ( le 29 octobre 2012), mais BATS LES C******* j’en parle quand même !

Extra-Lucide porte bien son nom. Si Disiz a lâché La Peste, il semblerait que ce soit pour le meilleur. Sans tomber dans le mélodrame, il nous livre ce fameux « album de la maturité » par lequel passent forcément les enfants du rap game en grandissant. Dans la lignée de « Noir Désir » de Youssoupha, le rappeur se livre, parle de son passé, son parcours, son avenir, bref : sa life. Et si le constat n’est pas forcément joyeux (dans le climat actuel, c’est un peu difficile), on apprécie la touche révolutionnaire en fil d’arianne de l’album.

Pour ce qui est de la couleur musicale, je qualifierais les instrus de « gentiment épiques ». On aime ou on aime pas, mais impossible de nier qu’elles portent parfaitement le flow du garçon. Bien entendu, en plus de 20 chansons, impossible de ne faire que déblatérer sur sa vie, ses joies, ses peines. Du coup, en plein milieu, il case deux collabs qui passent bien (Mac Miller et Orelsan) et qui nous rappellent que finalement, Disiz a juste un peu caché La Peste.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s