Canblaster – I Think About U

Canblaster - Infinite

Canblaster – Infinite

Excusez mon long silence, j’aurais franchement préféré passer ma vie à vous poster du son plutôt que de vivre une première embauche (non, l’embauche en soi, c’est sympa, mais sérieusement, niveau administratif, c’est un de ces MERDIERS), un emménagement et surtout, surtout, une année de plus à passer à Grenoble, ville cuvette ou tout finit par mourir, la culture y compris…

M’enfin, je suis loin d’être à l’article de la mort ou au bord du suicide, je m’occupe, je bouge de là, je prépare le Canada (envoyez-moi donc vos dons), ET JE MANGE TOUJOURS AUTANT DE SON.

Si vous n’étiez pas dans le coin en septembre, vous êtes peut-être bien passés à côté de l’EP « INFINITE » qu’à sorti ce petit génie de Canblaster. C’EST UN TORT, JETEZ-VOUS DESSUS ! Toutes les tracks sont vraiment, vraiment énormes, comme d’habitude on y trouve pas mal de vocaux très travaillés, et des sonorités auxquelles sûrement personne d’autre que lui n’aurait pu penser. Ça sonne un peu nostalgique, plein d’amour et d’énergie, ou d’énergie dans l’amour, je ne sais même plus.

Et au milieu de ça, il y a LA chanson que j’ai du mal à arrêter d’écouter, la seule chanson pour laquelle j’ai mis mon mp3 en mode « repeat one » DE MA VIE : « I think about U ». Une longue intro, aérienne, qui pose une ambiance à la « Virgin Suicides » et une coupure nette sur un refrain lancinant qui nous fait presque toucher l’infini.

Sérieux les gars, j’exagère à peine.

Le petit clip psyché peut aider, éventuellement.

Laisser un commentaire

